La fondation Mécène Mayenne

17 entreprises fondatrices

 

Ces entreprises participent financièrement au montage d’un budget pour 5 ans qui s’élève initialement à 425 000€. Ce budget sera intégralement utilisé pour soutenir des projets à vocation culturelle et/ou technologique et d’intérêt général en lien avec le territoire de la Mayenne.

Pourquoi devenir mécène ?

Parce qu’ACTUAL place l’Homme au cœur de son organisation et, qu’au-delà d’être un simple employeur, c’est un acteur économique engagé dans la cité. A ce titre, ACTUAL soutient les initiatives qui favorisent la culture et le développement des connaissances, et valorisent le patrimoine. C’est au titre de son engagement dans la cité qu’ACTUAL est mécène.

Le mécénat est avant tout une question du cœur, car c’est avec ses émotions que l’on ressent, un tableau, une œuvre, un concert…. On a envie d’aider subitement, sans contrepartie directe, de façon presque anonyme. J’ai la chance d’être mécène et « mécéné » dans certaines associations. L’entreprise est au cœur de la cité, nous avons les moyens de faire rayonner sa dynamique au-delà de ses territoires. Alors profitons du mécénat pour doper la culture et toutes les formes d’art.

Avoir la possibilité de supporter à plusieurs, des initiatives locales dans lesquelles nous nous reconnaissons.

L’engagement sociétal et l’implication dans la vie de la cité constituent le cœur de cette démarche. Notre groupe accompagne des projets portés par ses collaborateurs, impliqués dans la vie associative de la cité, et également de grands projets mayennais rassembleurs, au service de l’intérêt du département et en faveur d’actions mobilisatrices ; une façon pour Gruau de diffuser ses valeurs humaines.

Nous voyons le mécénat comme un vecteur de communication moderne pour faire connaître une entreprise créative et innovante, impliquée dans la vie de son territoire.

Si l’entreprise n’a de valeur que par la diversité de ses collaborateurs, et que sa créativité nait de la libre expression des talents individuels, il est important de favoriser la rencontre et les liens entre l’entreprise et le monde artistique.

Toute entreprise, en soutenant l’art, participe à rendre visible les talents des artistes de demain en leur donnant la possibilité de faire connaitre leurs projets. Je vois dans ce mécénat notre capacité à aider, tout simplement.

Le mécénat est l’une des expressions du rôle sociétal de l’entreprise. Il permet à l’entreprise, son dirigeant et ses collaborateurs de s’ouvrir sur la société.

Il nous apparaît important que l’entreprise Anjou Maine Céréales participe et soutienne ce type d’initiative culturelle.

J’ai choisi la Fondation d’Entreprises Mécène Mayenne car elle s’oriente vers des projets concernant l’art d’une part, et si possible des projets d’envergure pour toucher un maximum de public. Il m’a semblé que c’était une cible de projets peu exposés dans notre département, et que cela venait donc combler une dimension culturelle peu représentée et pourtant très dynamisante pour nos villes.

SERAP participe à la fondation d’entreprises Mécène Mayenne pour contribuer à la notoriété de notre département afin d’y attirer – ou de retenir – des cadres et techniciens qui ont vocation à travailler dans l’industrie.

Participer à l’enrichissement culturel de la ville de Laval et renforcer l’attractivité de la Mayenne.

Pour être associé à des projets ambitieux complètement déconnectés de nos routines respectives.

Conscient du rôle sociétal de nos métiers, le mécénat s’inscrit tout naturellement dans notre philosophie d’entreprise et c’est une implication sur le territoire local perçue positivement par nos clients.

Acteur de la vie Culturelle à travers plusieurs partenariats, la Fondation d’Entreprises Mécène Mayenne nous semble le lieu adéquat pour accompagner des projets de plus grandes envergures.

Je suis bien plus qu’attaché à notre douce Mayenne car je suis né ici, je vis ici, j’ai développé mes entreprises ici. Faire partie de la Fondation d’Entreprises Mécène Mayenne est un engagement fort, entouré d’amis chefs d’entreprises, nous sommes motivés et rassemblés autour d’objectifs communs : Affirmer nos valeurs au service de l’intérêt des Mayennais, et contribuer à la promotion et à l’attractivité de notre territoire, au travers de projets culturels d’envergure.

Dans le cadre de notre politique RSE, l’entreprise BIGNON contribue à une société plus solidaire en apportant son soutien financier au mécénat et plus particulièrement à la Fondation d’entreprises Mécène Mayenne.

Partager !

Partager sur vos réseaux !