La genèse de Mécène Mayenne

Une Fondation d’entreprises est une initiative privée pour l’intérêt général, « à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.… ».
L’objectif est de soutenir, par tous moyens matériels, humains, techniques ou financiers, les actions d’intérêt général, innovantes et porteuses d’image pour et sur le territoire de la Mayenne, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l’environnement.
Créée à l’initiative du MEDEF Mayenne, elle sera la première fondation d’entreprises mayennaises constituée de plusieurs membres fondateurs et œuvrant au soutien de plusieurs porteurs de projets dans des catégories différentes.

La Fondation Mécène Mayenne

Le 15 avril 2016, le préfet a autorisé la création de la Fondation d’entreprises Mécène Mayenne : 17 entreprises fondatrices ont signé les statuts de la Fondation d’entreprises Mécène Mayenne.
Ces entreprises participent financièrement au montage d’un budget pour 5 ans qui s’élève initialement à 425 000€. Ce budget sera intégralement utilisé pour soutenir des projets à vocation culturelle et/ou technologique et d’intérêt général en lien avec le territoire de la Mayenne.

OBJET DE LA FONDATION :

La Fondation d’entreprises dénommée « Fondation d’Entreprises Mécène Mayenne » a pour objet de « soutenir, par tous moyens matériels, humains, techniques ou financiers, les actions d’intérêt général porteuses d’image pour et sur le territoire de la Mayenne, à caractère innovant et/ou original, dans les domaines de la culture et des nouvelles technologies porteuses d’avenir pour le territoire ».

Partager !

Partager sur vos réseaux !