Recto VRso – Art and VR Gallery

Recto VRso – ART & VR Gallery – Laval Virtual 2018

La Fondation Mécène Mayenne est fière de soutenir le projet de la Galerie Recto VRso – Art and VR Gallery du Laval Virtual 2018. Première Galerie internationale d’art virtuelCe projet répond totalement aux critères exigés par la fondation Mécène Mayenne par sa territorialité et sa mission à vocation artistique.

Il s’inscrit dans une dynamique émergente et innovante de l’utilisation de la réalité virtuelle et mixte par des artistes qui interrogent la progression de ce domaine aux frontières technologiques, scientifiques et artistiques.

Conçu autour de la version de l’ART&VR Factory, Recto VRso a pour objectif d’inviter les œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui parcours de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle. Il présentera de nouvelles formes artistiques, tout en mettant en valeur les recherches et processus qui les accompagnent.

« Nous voulons interroger aussi bien l’objet technologique lui-même que l’hybridation entre le réel et le virtuel. Par des installations d’art et réalité virtuelle ou mixte, l’artiste peut décortiquer le medium, questionner l’interaction temps-réel, l’immersion dans un monde virtuel et la notion d’espace, la présence comme vecteur narratif ou conceptuel, l’esthétique relationnelle qui se crée entre le spectateur et l’œuvre et/ou le continuum réel-virtuel comme moteur de création. « 

Selon Judith Guez, directrice artistique de l’exposition :  » c’est un espace d’exposition entre matière réelle et matière virtuelle. Il s’agit de proposer de nouvelles formes artistiques ».

Un parcours gratuit – Le Recto VRso OFF – a été mis à disposition du public dans les lieux emblématiques de la ville de Laval.

Pour plus d’informations sur les artistes présentés lors de l’exposition In et Off : ICI 

 

Catherine Ikam Laval Virtual 2018

 

 

Partager !

Partager sur vos réseaux !