Recto VRso – Art and VR Gallery

Recto VRso – ART & VR Gallery – Laval Virtual 2018

La Fondation Mécène Mayenne est fière de soutenir le projet de la Galerie Recto VRso – Art and VR Gallery du Laval Virtual 2018. Première Galerie internationale d’art virtuelCe projet répondant totalement aux critères exigés par la fondation Mécène Mayenne par sa territorialité et sa mission à vocation artistique.

« Nous voulons interroger aussi bien l’objet technologique lui-même que l’hybridation entre le réel et le virtuel. Par des installations d’art et réalité virtuelle ou mixte, l’artiste peut décortiquer le medium, questionner l’interaction temps-réel, l’immersion dans un monde virtuel et la notion d’espace, la présence comme vecteur narratif ou conceptuel, l’esthétique relationnelle qui se crée entre le spectateur et l’œuvre et/ou le continuum réel-virtuel comme moteur de création. « 

Selon Judith Guez, directrice artistique de l’exposition :  » c’est un espace d’exposition entre matière réelle et matière virtuelle. Il s’agit de proposer de nouvelles formes artistiques ».

Un parcours gratuit – Le Recto VRso OFF – a été mis à disposition du public dans les lieux emblématiques de la ville de Laval.

Pour plus d’informations sur les artistes présentés lors de l’exposition In et Off : ICI

 

Partager !

Partager sur vos réseaux !